Après notre sacré voyage, nous voilà dans la voiture d’Amélie(une copine d’il y a 15 ans) direction l’appart que nous avons réservé par internet. L’agence et la proprio nous ont attendu 4 heures mais un nouveau RDV est pris et la signature du contrat de location se passe sans encombre et nous voilà dans notre nouvelle maison.

C’est super clean, 3 chambres, un salon, une cuisine bien équipée et une déco d’assez bon goût : pas de napperons sur la télé : genre Ikea plutôt…Nous sommes dans la commune de Las Condes, quartier moderne plein de gratte ciel. Nous sommes sur une énorme avenue très très bruyante : espérons qu’il ne fasse pas trop chaud ce mois ci car impossible d’ouvrir les fenêtres ! En face de nous l’école militaire : montée des couleurs chaque matin, relève de la garde ; le tout sur un fond de montagnes enneigées qui rougeoient à la tombée de la nuit !

Bref appart très bien pour un mois : propre, tout confort, équipé, lits faits….Manque un peu de verdure et de silence pour les enfants (et les parents).

 

Le centre historique

 

En ce moment on est plutôt dans l’installation et la remise à niveau des enfants coté décalage horaire… Le matin c’est recherche de banques, de téléphone, d’internet, de magasins : bref on s’installe et on s’occupe des cotés pratiques. L’après midi c’est sieste et petite petite balade.

Première balade : La plaza de armas dans le centre : superbe place très animée, magnifique cathédrale. Beaucoup de musique, de joueurs d’échec, de comédiens : l’ambiance a l’air sympa. Nous nous sommes déplacés au plus grand bonheur de Malo en métro : très beau métro, rapide, propre et efficace : j’en connais une qui ne va (re) venir que pour le métro (pauliiiiiiiiiiiiiiiiiiine). Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers en empruntant une des rues piétonnes en grignotant des empenadas au fromage en pensant très fort à Marie et Romain.

 

Le centre commercial

 

Notre deuxième après midi s’est passée au Parque Arauco: ce n’est pas un parc mais un immense centre commercial. Le but étant de se trouver un téléphone portable pour les employeurs de Ben ! Cet achat fait nous faisons le tour du centre à la recherche désespérée d’un ballon pour Malo : magasins de jouets et Galeries lafayettes : pas de ballon ! Nous nous rabattons sur un ballon gonflable…Centre commercial qui ressemble à s’y méprendre à ceux que l’on voit en France avec cependant des petites terrasses de café sympathiques. Aller et retour en taxi : A l’aller on ne comprend rien à ce que le chauffeur veut nous dire et au retour on oublie nos fraises achetées à un feu rouge. Argh on nous a tellement dit qu’elles étaient délicieuses… le taxi sera content !!

 

Le temps se lève et nous voilà entourés de montagnes enneigées : superbe !!!!