Tout d'abord, on se met dans l'ambiance de Noël: il fait beau, il fait chaud mais il faut bien faire un sapin de Noël: C'est Malo qui s'en charge!

Il accroche les décorations tradiotionnelles et des choses moins traditionnelles: comme sa montre, un bout d'élastique ou une chaussette d'Alix!

Vendredi donc après la sieste nous partons vers Los Dominicos

Un marchand de bonbons

 

Petit arrêt Gouter à l'ombre: c'est terrible comme le soleil tape et chauffe ici. A chaque fois qu'on sort, on crême Malo et Alix et bob obligatoire: le trou de la couche d'ozone n'est pas loin.

Elle est vivante!!

L'Eglise

Le cloitre de l'Eglise des Dominicos

Nous!!

Dimanche: départ pour un petit pique nique en montagne. Vous voyez le glacier au fond: Nous sommes sur une des plus grosses avenues de Santiago!! Et au bout le grand air!

Malo et Alix dans leur siège!

Una capilla sobre un pequeno cerro

C'est le Far West

Entrée payante dans le parc protégé de las Yerbas Locas (Herbes folles!)

Petite piste

C'est parti!

Arrêt déjeuner sur les bords du Mapocho, le torrent-rivière qui traverse Santiago et qui prend sa source la haut!

Alix concentrée sur son concombre

Malo continue d'apprécier la grimpe

Puis nous repartons pour marcher un peu. Un tout petit peu puisque Malo ramasse chaque caillou du chemin pour faire un chateau, une tour, une montagne...Bref nous ne  marchons pas beaucoup et ne verrons pas le bout du glacier. Ce n'est que partie remise! Quand on aura les sacs de randonnée!

Retour à la voiture et à la maison

Le temps se couvre et les drapeaux dans les rues sont en berne... Que se passe t-il?

L'histoire du soir....alors que pendant ce temps dans les rues de Santiago certains pleurent et d'autres plus nombreux font la fête. Les manifestations sont impressionnantes, le pays  divisé. La Bachelet demande le calme et l'unité. Nous, nous avons bien profité du soleil, de la chaleur et de la Nature! Chouette!!!