C'est l'histoire d'un rhinocéros qui est arrivé à Santiago et qui fait de sacrés dégats sur son passage... Alors la municipalité de Santiago  décide de faire appel à la Petite géante dont la réputation n'est plus à faire en France pour capturer la bête...

Les dégats:

Un train qui s'est cassé la figure comme dit Malo

Un taxi encorné

Un monstrueux carambolage

Alors la Petite géante doit parcourir la ville à la recherche de la bête enragée... Pour le moment elle dort sur son transat. Après l'avoir trouvé (les organisateurs du spectacle ne disent jamais à l'avance ou la poupée sera) Santiago attend son réveil.

Ca y est elle est debout: 7 mêtres de haut: une petite fille tout en bois et articulée: une immense marionnette: incroyable!

Elle salue la foule et part à la recherche de la bête

Tout est articulé: la bouche, les yeux, les bras, les jambes, les pieds....

Un des "marionnetiste"

Puis à midi, n'ayant pas trouvé le rhinocéros, la Pequena gigante s'octroie une petite sieste

Devant le taxi encorné

Alix attend son reveil...

La pequena gigante repart sous les acclamations, les applaudissement d'une foule d'enfants et de parents tous plus impressionnés et émus les uns que les autres.

C'est vrai que c'est un régal de voir cette petite fille marcher et se déplacer en vous regardant: vraiment beau et émouvant: oui oui!! Tout le monde en parle comme si c'était une vraie personne: "elle arrive", "elle va se reveiller", "coucou petite géante", " regarde doudou la petite géante, "je vais montrer mes animaux en plastique à la petite géante"...

La foule sous un soleil de plomb: les vendeurs de glaces et de boissons font leur affaires. D'autres ont touvé le filon en vendant des jumelles.

On repasse devant le carambolage provoqué par le rhinocéros juste en face du bureau de Ben.

 

Le dimanche, nous partons comme des milliers d'autres chiliens à la recherche de la Petite géante qui va capturer l'animal sauvage.

L'attente: pour nous une heure mais d'autres sont la depuis 4 ou 5 heures...

Elle arrive: c'est la fête!!!

Avec le rhinocéros capturé!!!!!!! BRAVO!!!

qu'on envoie direct vers Valparaiso pour le remettre à son continent d'origine!

Sacrées symballes!

Au revoir Petite Géante: tous les enfants lui adressent un signe de la main... Les parents aussi!

Puis c'est la folie, la foule dense et oppressante pour repartir... La dame à droite ne perd pas son sang froid et vend les photos de la petite géante de Royal Deluxe, la compagnie de Théatre.

La sécurité est assurée... même si les carabinieros sont plutôt cool!

Vendeuse de confettis

La foule

On marche le plus loin possible pour s'éloigner de la foule et ne pas faire la queue à l'entrée de métro: Il est tard et Alix s'endort sans avoir diner!

Mais ce soir c'est la fête alors petit resto en famille!!

Et quel resto! Mais tout le monde est content!

Même au four et au moulin!