Et nous voilà partis un jeudi matin pour le petit nord du Chili: Direction la région de la Serena: Ses plages de sable blanc aux eaux glaciales (dommage!) et la vallée de l'Elqui, vallée de la production de la boisson nationale, le Pisco. Nous voilà donc embarqués tous les six dans un van de luxe!

Arrêt à Pichidangui sur la côte pour déjeuner. On trouve difficilement un coin d'ombre. La plage est pleine de paillettes dorées.

Pubs pour Coca

Jeux

Remarquez ci dessous la tête de Bruno!! Les deux belles soeurs se retrouvent avec joie et font les mannequins!

Le pisco les attaque déjà: et Alix au milieu!! Remarquez elle a l'air joyeuse aussi!

On continue la route et on s'arrête à Tongoy pour le goûter: petit village sympa avec belle plage. L'eau est froide mais on se baigne et on retrouve les joies des patés de sable! On y retournera surement en we!

Le van...

LA PLAGE VITE!!

Et mon maillot

Voilà! Délicieux sable!

Coté grande plage c'est le port des pêcheurs

Puis nous arrivons après 6 bonnes heures de route assez calme sur la Panamericana, à Tiki Tano notre hôtel sur la péninsule pour deux jours

Vue des cabanas (sans cuisine alors qu'on avait dans le coffre de quoi faire déjeuner, dîner, ptit dej....) On s'arrangera!

C'est la vie de plein air qui commence!

Le lendemain matin: plage de sable blanc, mer laiteuse, soleil à coups de soleil!

Petit dej au soleil

Matinée plage!

Après midi plus sérieuse: Sylvie et Marie rougies (cramée pour Marie) par le soleil sont contentes de visiter la Serena.

Le lendemain, direction la réserve d'Humbold pour une journée animaux de la mer. On traverse des déserts et des déserts... Mais ils sont où les pingouins sous ce cagnard??? Petite explication: Humbold c'est le nom d'un courant très froid dans le pacifique...Ah!

Alix et Pica attendant le départ des autres en bateau

Ca souffle, la mer est un peu agitée: les gilets sont enfilés!

Ciao!!

Eléphants de mer: le mâle dominant:

Les pingouins mais aussi des cormorans de toutes sortes: très beau! Malo après la traversée agitée était comme un fou devant nos amis les bêtes!

Bon d'accord on ne les voit pas beaucoup sur cette photo!

Après cette promenade en barque de pêcheurs, direction dans la foulée la Valllée de l'Elqui et sa capitale: Vicuna. Des montagnes pelées et au fond de la vallée des vignes à perte de vue, du pisco et des raisins à ne plus savoir qu'en faire. Paysages splendides.

Nous voilà à Vicuna ou nous trouvons une super cabanas pour six dans un hotel avec piscine....

Malo trouve une voiture tout à fait à sa convenance.

Et nous une piscine plus grande qu'à Tahiti!

Après la photo avec la girafe au Sénégal , la photo de Marie (qui a grandi argh!) avec le lama. Ca crache les lamas??? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII: le bon souvenir du séjour, Bruno l'ami des bêtes se fait cracher dessus par papa lama qui n'a guère apprécié qu'on carresse son fils et qu'on mette Alix sur son épouse!!! Milles sabords mais ca sent horriblement mauvais ce molard!!

Sans gêne aussi le fiston!!

Balade au bout d'une vallée jusqu'à Cochigaz, vallée réputée pour son magnétisme et ses ovnies. Peut être est ce l'effet du pisco?

Au bout de la route on fait demi tour dans la propriété d'une espèce de secte dont un des membres nous propose de nous montrer el rio magico... d'accord...Profitez nous dit-il... d'accord!!!

Malo étonné des effets du magnétisme ambiant sur sa grand mère qui se baigne tout habillée dans la rivière magique...(on censure!)

Bon ben finalement a la demande de la Liberté de la Presse on ne censure pas! Mais bon Ma mère est tout habillée alors!!

Le haut?

Elle l'a fait

Alix trouve ca plutôt drôle: nous on s'inquiète: faudrait peut être songer à repatir....

Visite d'un observatoire le soir: et voilà la lune dans le téléscope!!

Lendemain matin dans la piscine

Et départ pour une autre vallée et Pisco Elqui.

Trop forte la petite! Future gymnaste olympique!

Le Alixodrome (dérivé du lapinodrome): vers qui Alix va t-elle aller...

La mère et le fils: c'est ca d'avoir 30 ans et 2 ans et demi!

Balade à cheval sur les hauts de Pisco Elqui....

Notre guide Jambon:

Au retour nous retrouvons Pica et ses petits enfants: Malo monte sur le cheval de Grand papa! yahoo!!!

A Pisco Elqui nous sommes dans un des hôtels classé comme unique au monde. Le concept: des domes observatoires hyper design qui vous permettent de votre lit d'observer les étoiles... Le toit au dessus du lit s'ouvre et à vous la nuit tout confort à la belle étoile!

Le dôme de Pica, Grand papa et Malo

Oh la belle bleue

Oh la belle lune: Grace à Ben qui a passé sa soirée à régler le télescope de notre dôme!

Au petit matin tout la famille dans son lit sous le ciel bleu de l'Elqui...

Frère et soeur pour un un grand merci à Pica et Grand papa pour ses supers vacances en famille!

Puis nous sommes rentrés sur Santiago en nous arrêtant de nouveau à Tongoy pour cette fois ci déguster les meilleurs empanadas de fruits de mer du pays: un régal effectivement.

Puis le surlendemain, Wali et ses parents sont repartis en "avion qui roule de plus en plus vite sur la piste puis s'envole: le voyage est commencé" (dixit Malo). We tranquille à la maison et aujourd'hui rentrée scolaire de Malo qui vient de passer sa première matinée au jardin infantil. Tout s'est super bien passé: domino, reconnaitre les formes et les couleurs, dessins, jeux... On y retourne demain! Chouette!! Le petit se porte bien, la petite est tranquille et les parents très fiers!