Après une nuit donc relativement bonne dans le refuge du Lago Péhoé, nous reprenons nos clics et nos clacs: Tout le monde s'y met, on exploite le plus petit...

Puis en route pour une petite balade en direction de la vallée des Français. Alix s'endord sur le dos de Bon'pa emmitouflée car le vent souffle et le temps est plutôt gris: le climat est hostile!

En haut ca souffle hostile!

La vue du refuge. Nous redescendons pour aller reprendre le bateau de midi qui nous permettra de rejoindre la voiture pour aller au refuge en dessous des Torres.

La traversée se passe sans problème. Le bateau est beaucoup plus rempli qu'à l'aller et tout le monde grignote la lunch box donnée par le refuge. Grâce à Alix, on discute bien avec nos voisins. C'est chouette de voyager avec des enfants!

Joie des enfants de retrouver leur maison d'une semaine: le van des vacances comme dit Malo!

En route vers les Tours.

Petit pont sympathique: on passe juste juste en rabattant les rétros

Le refuge: arrivés la bas on a encore cru que nos places n'avaient pas été réservées mais tout s'est arrangé et nous voilà tous les 6 dans une chambrée avec un italien sympa. ce dernier voyage seul, a traversé la France à pied et a travaillé 20 ans chez Michelin (mais pas un mot de francais!). Le refuge est tout neuf mais l'electricité et le chauffage pas encore installés!! Et toutes les chambres communiquent: en espérant que la nuit se passe bien! Finalement ce ne sera ni Malo ni Alix qui feront le plus de bruits mais nos amis brésiliens avec qui Malo s'était fait pote dans le premier refuge. c'était chouette de les revoir mais quel boucan!

La vue de notre chambre: demain on sera en haut...

En attendant petite balade de mise en jambes pour aller goûter près d'un torrent

Retour au refuge: douche, jeu, lecture, diner dodo pour être en forme demain!

La passion des livres

Isa, Alix et Bon Pa font la queue pour une bouteille de vin

Les Trois Tours: Les Torres

Après une bonne nuit (ronflements et autres bruits suspects des voisins, somnanbulisme d'un brésilien), nous voilà levés à 6.30 pour un départ à 8.00. Le jour se lève...La première montée est une bonne bavante histoire de se mettre en jambes mais dèjà à la première étape, la vue en vaut la peine.

On va au fond à gauche!

Nous manquons de nous faire écraser par un caballo

Dernière montée à travers les bois avant les 3/4 d'heure de la mort dont tout le monde nous parle.

Le vent soufle en Patagonie et les arbres en patissent!

En bas de l'éboulis-pierriés. En haut les tours!

Et c'est là que papa maudit Pauline de lui avoir montré ses photos qui l'ont fait venir ici! Allez après 4 heures de marche plus qu'une demi heure à travers les pierres! Pourvu qu'il n'y ait pas de tremblement de terre!!

Désolation avant splendeur

Et notre première vue des Torres

Papa regarde ses trois Pierre a Menta

Puis nous dégustons le pic nic pris au refuge: papa apprécie particulièrement le sandwich thon fromage!! Pendant ce temps, les tours se couvrent et se découvrent...au fil des photos souvenirs: moi devant les tours, mon père et moi devant les pyramides, mon père et mon mari devant les Torres, mon mari et moi à Torres del Paine!

Puis nous redescendons tranquillement...

En chemin, une couronne de bois

Cherchez Charlie!!

On marche, on marche.... Argh cette montée fut terrible!

Et on retrouve les enfants qui ont passé une bonne journée avec Bon Ma. Alix aura bien dormi et bien mangé (ce qui est rare) et Malo aura bien joué tranquillement avec ses voitures et profité de sa mémé.

Le fils et le père s'endorment...

A suivre....Les aventures à la frontière argentine, la tempête en mer, les pingouins....