Quand on dit il pleut à Santiago, ce n'est pas le crachin parisien mais plutôt les orages marseillais... mais pendant 3 jours: les piscines débordent, les pelouses deviennent des piscines, les écoles sont inondées, les enfants sont heureux comme s'il neigeait, les mamans sont aussi contentes pour la pollution qui s'estompe, les santiaginos s'organisent, le Transantiago (nouveau système de transport mis en place en fevrier dernier: une catastrophe pour tout le monde) continue de tomber dans l'estime de tous (en même temps que le gouvernement)....

Bref quand il pleut, il pleut (grâce à notre nouvel appareil photo miniature de la taille du Visa, je prends des photos tous le temps, partout...)

Il pleut et sur le Manquehue qu'on voit de notre jardin il neige....

Et le lendemain matin, grand beau temps glacial....En partant au jardin à 8.30:

Dans les rues de Santiago: en fond de toile, toujours les andes enneigées.... Trop beau!

La luminosité est digne de celle d'une station de ski quand il vient de neiger et qu'il faut un temps superbe. Tout brille, la neige scintille et on voit les pistes qui nous narguent: ARGH c'est très très dur! Les stations sont à 3/4 d'heures!!! Mail il parait que c'est la folie pour y aller: il ya des heures pour monter et des heures pour redescendre. Même si les routes sont dégagées, les carabinieros vérifient que vous avez vos chaines. Les embouteillages sont énormes en début de saison: surtout ce we c'est moitié prix pour l'ouverture: on va attendre un peu et aller faire de la luge à la première neige qu'on voit!

Toutes ces photos ont été prises en roulant sur l'autoroute (comme si deux convocations au tribunal de police ne suffisaient pas): la qualité n'est pas des meilleures mais ce we je monte en haut du cerro San Cristobal avec mon reflex numérique et à nous les chefs d'oeuvre!