Et oui la bonne nouvelle est que nous ne sommes plus des sans papiers! Nous n'avons pas nos visas encore mais nous sommes "en rêgle avec les autorités chiliennes" puisque notre dossier est à l'étude: en tramites comme on dit ici! Donc papiers reçus jeudi soir, vendredi matin je courrais refaire mon permis! Le tour est joué et nous voilà sur la côte!

Vendredi! Orage du tonnerre à Santiago: des éclairs, du tonnerre, des trombes et des trombes d'eau s'abattent sur la capital: incroyable! Nos gouttières n'étaient pas toutes débouchées alors tout un coup énorme bruit et un torrent dans l'arrière cuisine... Une eau propre!!!!!

Bref sentant l'hivers arrivé, on se dit qu'il faut qu'on profite de la plage, du soleil, du sable chaud, du bruit des vagues: Samedi après avoir acheté une table de salle à manger (rien que ça!!), le pique nique est prêt, la cargaison de jouets de sable dans le coffre et nous voilà sur la route de Quintay. Aperçu... déjà vu mais un peu de soleil après les municipales ça fait pas de mal!

Brad Pitt et ses enfants: les visages sont couverts pour plus d'anonymat...

Tant pis pour l'anonymat!

 

Portraits de pêcheurs et de pêche...

 

Oh cet oursin!!!!!

Santiaguinaises....

et santiaguinais

Recherches de trésors...

Chateaux de sables

Remarquez l'oeuvre de Ben derrière... C'est moderne quoi!

Puis nous sommes allés visiter une ancienne balèneraie: il fallait être passionnés! Malo était content au début en pensant qu'il allait voir des baleines: a peine en a-t-on vu en photos! Mais la balade était sympa!

Le guide

Alix ne sait pas lire, d'accord, mais l'interdiction est flagrante: mais elle s'en fiche! Bon ben nous la suivons... le point du vue a l'air sympa d'en haut!!

Voilà ce que je dis aux militaires moi!!! hou hou hou

Vu depuis un monument à un plongeur disparu en mer: y'avait un trou dans le monument: voilà ce qu'on voyait dedant! La plage de Quintay!

Oh des fesses...

Je vais lui mettre des cailloux dedans!! Voilà, hop, la bonne blague! (les deux ont bien rigolé! Nous aussi!!)

Lecture du guide: tous lespays ont signé la convention interdisant la chasse à la baleine: sauf le Japon et la Norvège... Voilà pour le point culture du billet... Malo comprend bien que si on laisse les baleines tranquilles, elles pourront avoir pleins de bébés et qu'on pourra peut être en voir plus!

Deux grosses baleines

Un petit chat qu'Alix a beaucoup aimé alors qu'il était temps de rentrer!

De retour à la maison: en attdant le bain... On lit!

Après le bain, piscine dans la salle de bain mais on est sages: on lit!