Jeudi matin, tout est dans la voiture, il est sept heures et nous partons pour le nord. Les enfants sont un peu dans les vappes: on va voyager tranquillement! Camille parfaire dormira tout le long du trajet

Enfin à 11.30 nous arrivons:

Youpiiiii!

On s'installe et on déjeune! Grisaille et pluie sur la route, soleil à la cabana: le pied!

Einh Alix?

Pendant que Camille (et Isa) fait la sieste, les grands partent à la plage à pied: vivent les vacances avec papa!

(pas de photos de la plage!!). Mais Ben est plutôt surpris. Nous étions venu avec Bruno, Sylvie et Marie à Tongoy, il y a un an et demi. On se souvenait d'un petit village de pêcheurs familial. Sur la plage cette fois ci, musique à fond, des jeunes branchés et inauguration d'une bière!!! Ce fut trois jours de fête ininterrompue. Quand nous nous levions, les fêtards se couchaient; quand nous faisions la sieste, ils émergeaient; quand nous dinions l'apéro commençait, quand nous nous couchions la musique nous berçaient. Les poubelles étaient remplies de bouteuilles de vin, pisco et autres chicha, le vent reveillait les plus fatigués... Bien sympa: ca donnait envie!

Le soir, Malo et Alix sont trop heureux de se coucher dans un lit superposé!

Le lendemain, vendredi, grand beau temps: petit dej matinal (très matinal) sur la terrasse face à la mer: le panard!

Malo profite du jardin: du sable, des fleurs,des rochers et des galets, des cachettes secrètes. De doudou!

Puis plage: Malo n'a qu'une idée en tête: se baigner! Il fait beau mais pas le vent nous rapelle le mistral de Marseille!

Hihihihih ca caille!

Dies y ocho oblige, Ben achète un cerf volant (Volantil: Malo et Alix pense que leur cousine Valentine s'appelle Volantil)

Puisque le premier cerf volant ne marchait pas, Ben investit dans un autre.. En fait le premier était juste monté à l'envers! Malo et Alix sont trop contents!

Et on reste des heures la tête en l'air!

Après midi sieste et tranquille pour Camille.

Mini bouche!

Le soir, cerf volant sur l'autre plage de Tongoy!

Jamais sans ma poupée.

Puis bain et diner pour tous! Vous croyez que je donne à manger à Alix comme ça? "Non mais tu vas manger sale poupée!"

Samedi matin: Alix face à l'infini

Départ pour la vallée del Encanto à 70 kilomètres: Vallée classée monument historique par la présence de pétrogliphes sur les pierres: jugez par vous même!

En route!

Vallée chaude et cactée!

Escalade

Autours d'Alix, de l'eau! Interdit de bouger petite fille!!

Balade

Déjeuner. On a beau être dans un endroit classé, les tables et barbecues sont là. Et beaucoup de familles qui campent aussi! Ca fait bizarre!

Puis on reprend la route superbe vers Tongoy

Confection de bouquets avant de partir à la plage

La vue le soir

Puis dimanche matin, départ aussi matinal que le jeudi pour éviter les embouteillages. Arrêt dans un lieu dit, "Los molles" qui ne paie pas de mine mais c'était sans compter sur la présence du Pirate Suisse et son restaurant. Incroyable ce lieu au milieu de nulle part! Pour les chiliens: une super étape sur la route de la vallée de l'Elqui

Regardez ce petit dej dans un endroit incroyable! Alix s'est précipité sur le pilon de poulet et Malo sur le ceviche (saumon cru en sauce). Moi, oeufs sur le plat et tartines, Ben gateaux et tartes suisses et allemandes!

De retour à Santiago nous retrouvons Constance et Guillaume qui doivent écourter leur séjour

Un grand Merci pour votre visite top sympa. On est trop tristes... Vous êtes partis trop vite les cousins! On pense très très fort à vous, à Guillaume en particulier. Revenez vite boire du pisco et manger des empanadas; jouer aux playmo avec Malo, offrir de jolies petites jupettes à Alix, faire rigoler Camille-Camilla, passer de moments bien sympas avec leurs parents! A bientôt!

J'oubliais à Tongoy....Tout était parfait, génial, à part cette charmante petite bête que j'ai trouvé sous les affaires samedi matin: GLOUPS! AAAAAAAAAAAAAAAHHH, j'en ai encore des frissons!

Je ne peux pas finir la dessus comme j'avais prévu: une jolie vue et un éclat de rire de petite fille pour 4 jours en famille qui nous ont fait le plus grand bien en attendant les prochaines vacances de Ben qui sont bien loin: pas avant Avril! Pffff