Vendredi était férié pour nous: jour donné aux évangélistes (!!). Ben devait travailler vendredi (et samedi) donc journée au soleil à la maison puis chez Hélène et Louis et dans les rues pour le plaisir de se déguiser, de revenir avec des centaines de bonbons et de passer un bon moment entre copains et copines.

On avait quand même un revenant à la maison! Oui! Sam, notre premier visiteur au Chili en VIE à Rio et en mission au Chili, est revenu passer deux diners et une nuit à la maison: super chouette de se revoir! Il fait connaissance avec Camille et on prend la même photo que lui avec Alix, il y a déjà deux ans!

Sinon Alix, Camille et Hippolyte en clown, Malo en Sam-Sam à savates, Lucie en princesse et Cyrielle en diablotin.
On a manqué de temps cette année mais l'année prochaine on essaie de les déguiser en anges et en saints!
Chacun avec une boite à bonbons! Nous sommes les premiers à sonner aux portes: les paquets de bonbons ne sont pas encore ouverts mais les gens sont super généreux car plutôt attendris par toutes ces petites têtes blondes françaises qui ouvrent leurs petites boites, disent "buenas tardes" et "gracias" comme de vrais chiliens.

Malo, le plus petit des grands héros en savates

Hippolyte le clown au yeux bleus qui adorent les chiens: Alors que les autres enfants se mettaient à 2 mêtres des portails, lui il entrait dans le jardin et allait dire bonjour aux bêtes alors que sa maman lui courait après! Trop Hippochou!

Et c'est parti! Les boites sont vides, les trois premières maisons aussi alors  la quatrième...

C'est la fête!!

Puis les boites vont se remplir de façon hallucinante et  Malo et Lucie vont crier de plus en plus fort "Dulces o Travesuras!". Les plus petits vont vite comprendre qu'ils ont dans leurs boites de sacrés bonnes choses...

Et oui des bonbons "pinta boca": qui peignent la bouche!

C'est super sympa: on rencontre nos voisins (même les plus agés ont prévu leus paquet de bonbons: plutôt sympa non pour une tradition qui n'en est pas une!) et on repart avec certains pour continuer le tour, il fait bon, les enfants sont super contents, les mamans aussi!

On ouvre?

Lucie, on rentre tu crois??? Y'a pas de chien?

Milieu de collecte!

Les clowns...

(Hippo: tiens j'ai mangé toute ma sucette ou quoi?)

Lucie

Une employée de maison (nana) trop contente de sortir de sa cuisine et de distribuer des poignées entières de bonbons! Bonne pioche les petits (les mamans repéraient les maisons cossues!!)

Dans la rue...

Des voisins qui nous auront rejoints

Alors bonne collecte?? Bon maintenant il va falloir subtiliser tout ça discrêtement...

Puis dans la soirée... on inverse les rôles: distribution de bonbons! Les déguisements sont plus dans le thème. Berk!

Le lendemain: on travaille un peu dans notre nouvelle chambre!

On compte ses bonbons!

On fait rire son frère!

Et le dimanche, dehors à lorgner sur la piscine qui est encore un peu froide tout de même: 19 ça caille non? Mais le soleil est bon!!! Et les fruits aussi

Tobie est là!

Merci Alix pour le sable!

C'est l'été!

 C'est pas drôle la vie si on n'est pas sale!

Retour de Raloween

Trop dur le dimanche: Mais on profite encore plus quand on a failli travailler!

A la semaine prochaine si vous le voulez bien