Bon d'abord, on dirait pas avec le soleil, les tee shirt, les maillots, la piscine, la crême solaire; la recherche de l'ombre mais bon Noël approche à grand pas alors il faut s'y préparer! Crêche, couronne de l'Avent et sapin!!

Les trois s'y mettent!

Samedi: Grand beau temps sur Santiago, on sait qu'il fait mauvais à la plage mais on y va quand même! Malo et Alix préparent leurs petites affaires!

Et voilà: grand beau temps mais comme souvent on voit les nuages qui dégringolent des montagnes! Les entrées maritimes ma bonne dame!

J'adore cette voiture: le déménagement et en bons chiliens il ne faut pas oublier les cebollas: les oignons quoi! Il doit y avoir la glacière pleine de carne (viande) sous l'amoncellement de matelas et un petit barbecue qui traine!!

Nous avions un we prolongé car lundi était la fête de l'Immaculée Conception. Gros pélerinage vers une Eglise entre Santiago et Valparaiso.

Sur l'autoroute les panneaux de signalisation électroniques indiquent: "Attention pélerins en marche". Toutes les autoroutes mènent à Rome et ce sont les voies les plus directes alors autant ne pas se gêner: On marche sur la bande d'arrêt d'urgence, on traverse après le péage, on traine des poussettes chargées de matelas ou d'enfants entre 0 et 7 ans, on n'oublie pas le poste à musique, les matelas en mousse, les maquettes du lieu saint, les drapeaux...

A pied

En vélo

En maillot... euh....
Mais pas mal les pubs non?

Et on campe sur les bas cotés: super datos!

Le lieu de pélerinage

C'est le camping

Ceci étant, il faisait chaud et la route était longue: ils étaient tous vraiment courageux et les jeunes étaient nombreux!

Arrivée à la mer!!

La table des parents: Ben, Gonzagues, BA, Flo, Céline et les machas a la parmesana con pebre

Celle des enfants: Alix debout, Malo, Lotus, Pierrot, Lucie et Cyrielle. Hugo et Camille sont dans leur poussette

ou dans les bras de leur papa

Après le déjeuner on va sur la grande plage: lancé de sable, baignade dans l'écume et baignade dans l'eau glacée pour les courageux papas qui sont ressortis tous rouges!

Allez courage!

Va s'y Ben!!

Beaux rouleaux

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

Les trois enfants regardent les trois courageux!

Les enfants séchappent les papas se font engloutir! Mais les enfants étaient aussi mouillés que les papas!

Mmmmmm

Pendant ce temps Alix joue avec Lotus et s'amuse avec un pépé derrière nous: elle me dira le soir qu'elle a fait le "cumpleanos" (anniversaire) du "tata" (grand père en chilien). Quelle drageuse celle la!

Voilà les bougies pour l'anniversaire

Camille découvre, le vent, l'iode et le sable

C'est rigolo

Tous...

Dimanche matin: Expédition féminine sur le Manquehue cette montagne qu'on voit de la maison: on l'a vaincu! Avec:

Hélène

Sophie qui organise tout le temps des petites marches bien sympa: c'était la première fois que je venais!

Cécile

Ca grimpe!

Ca cacte!

Pause avant la montée finale

En dessous Santiago! Sympa les nuages de nous cacher la ville!

Le sommet: bon d'accord 1650 mêtres mais quand même!

Un peu rougeotte!

Et les jambes blanches fluos! Ca faisait du bien de faire un peu de grimpette!

Et la longue descente

Le soir pendant que les gars font un squash, on squatte chez Hélène et Louis et un petit diner s'improvise! Très chouette!

Les enfants et leurs pates ketchup

Les parents et leurs très bonnes pates au foie gras (bah oui on ne se refuse rien mais c'est Hélène qui fait les foies alors faut bien les goûter!)

Lundi: peinards!!

Ben a trouvé une bonne idée! Que Malo apprécie bien! Malo et l'eau...

Pendant ce temps on amortit les abricots: au même moment on peut faire, un clafoutis, une compote, une glace, un crumble dans le four et des abricots ceuillis dans l'arbre! J'attend la recette du vin à l'abricot de Charlotte!

Camille expérimente aussi la piscine ou plutôt la baignoire de voyage! Elle adore autant l'eau que Malo

The end! Cette semaine: Madonna et Noël chez Ln et Louis!

Nous avons passé un beau we mais nous pensons de trop loin très très fort à Oncle Eric et Tante Goudrun, Caroline, Anne et Yann et toute la famille. Nous vous embrassons très très fort et prions pour vous.