Au Chili, c'est le vendredi saint qui est férié, alors vendredi, 9.00 on est parti pour le Cajon de Maipo à 1.30 de Santiago. Tout le monde en voiture, on est seuls sur les routes et nous voilà au Refuge pour s'installer et déjeuner.

De notre petite chambre où nous dormons tous les 5: pour s'habituer!

La salle à manger!

Puis balade dans les sous bois ou Malo et Alix font des bateaux avec feuilles, pommes de pin et autres bouts de bois pendant des heures

Alix est déjà pieds nus dans l'eau glaciale

Malo a tenu à ce que je vous montre son pont: il était très fier qu'il y ait une photo de ce formidable ouvrage architectural!

L'oasis du refugio Los Valdès ex-Refugio Aleman, arh Ya!

Puis après le goûter de la Camila, nous partons vers une petite balade vers des rôchers à escalader

En haut des rochers

Alix se trouve, comme Malo, une passion pour l'escalade!

Et ça grimpe!

Face à la paroie

Le soir, tout les montagnards se retrouvent dans la salle à manger pour dîner, une salle de jeux est à la disposition des enfants. Camille dîne alors que ses parents prennent l'apéro et font connaissance. Dîner de pates, puis petit film avec tous les enfants du refuge: "Treck" (comprendre Shreck en espagnol) et Histoire du soir avant d'aller se coucher tous ensembles dans nos lits superposés

Le lendemain, après une relativement bonne nuit, le temps est toujours au beau fixe (ca ne fait que 7 mois qu'on a que du soleil et si peu de pluie), alors en route pour les termes..

Désolée on n'a pas de photos des termes: on n'y est pas allés. Et pas de photos du pourquoi on n'y est pas allés! Vraiment désolée de ne pas avoir pris en photos ces 200 tentes aglutinées en bas des sources d'eau chaude. C'était trop pour nous alors on a préféré se refaire une balade et un peu d'escalade et un pique nique au bord d'un torrent seuls!

Parés, chaussés, crêmés, enchapeautés, embarqués, on marche une demi heure pour arriver aux "Pierres à escalader"

Sympa ces rochers toile d'araignée!

Oups on a oublié les cordes et les harnais

Puis déjeuner au bord de l'eau

Retour au refuge et jeux

Photos de frère et soeurs bien loupée à cause encore d'un chien

Plus de batterie donc pas de photos pour notre après midi. Nous avons marché une heure et demi pendant la sieste de Camille dans l'écharpe: TOP!

Dimanche, les gens du refuge organisent une grande chasse aux oeufs pour tous les enfants qui sont là! Super sympa!

Et pour éviter les embouteillages nous repartons assez tôt. Arrivés à San José de Maipo, nous passons un temps sur la place du village en attendant la messe de Pâques.

Malo en voiture!

Les deux filles aussi!

Grand bonheur des trois quand il s'agit de se foncer dedans! Même Camille s'éclate!

Puis déjeuner d'empanadas toutes petites!

Arrivés à Santiago, ce sont les cloches cette fois ci (au refuge c'étaient des lapins qui avaient déposés les oeufs) qui cachent un oeuf pour Malo et Alix.

Mais c'était aussi l'anniversaire d'Alix ce 12 avril!!!! 3 ans déjà! A suivre!