Los lagos

 

On quitte Chiloé et la pluie pour la Région des lacs coté chilien (pluie) et coté argentin (soleil). Superbes routes et temps en famille: on arrive à l’heure à nos coins de nuit!

lagos 219

Pluie battante quand on quitte l’ile chilote: on se réfugie dans le bateau.

 lagos 001

Puis route vers le fabuleux lac de Todos los Santos. On s’arrête déjeuner à Puerto Varas pour admirer le lac Llanquihué et le fabuleux volcan Osorno: au fond… Sans commentaire: De Frutillar à Puerto Varas on n’aura pas vu ce satané cône parfait!

lagos 007

On profite de la petite ville pour acheter du fromage, du miel et récupérer (spécial Math et JB) les papiers du “Bato”.

lagos 008

On reprend la route pour arriver bien tôt au Lago Todos los Santos: on joue, joue, ramasse du bois pour le feu et on attend le soleil qui ne viendra jamais: Ma grosse déception! Mais les enfants sont contents car ils ont du temps pour faire ce qu’ils veulent sans être attachés! 

Notre lieu d’un soir

lagos 045

Visite d’un zorito

lagos 022

Camille n’a pas peur et trouve ce “ouah ouah” très joli

lagos 013

Malo dans le sable

lagos 020 

Petite balade et petit feu avec du bois détrempé

lagos 030  lagos 033

Bonne fondue dans le “Bato” (non, non Valoo, je ne passe pas “80% de mon temps à préparer la bouffe, ranger, laver, prévoir les activités, résoudre les embrouilles enfantines et compagnie”.. J’ai un assistant bien efficace et ce sont les vacances!)

 lagos 040

Vaisselle familiale

lagos 043

Le lendemain deux petites activités matinales avant de reprendre la route.

Petite balade en bateau sur le lac histoire de…. Clairement ca doit être hallucinant par beau temps!

 lagos 057

Et voilà ce qu’on aura vu du Volcan Osorno ( à droite)

lagos 060  lagos 070

Et Chutes de Pétrohué impressionnantes de puissance.

 lagos 079 lagos 084

Route et on déjeune à Las Cascadas sur la plage toujours sans cette saleté de Volcan!

lagos 091

 lagos 101

Un peu de quotidien…(La purée chauffe)

lagos 104 lagos 113

lagos 111

Puis on avance  par les pistes vers la frontière argentine en dormant au bord du lac Puyéhué.

 lagos 117

Petit arrêt à Entre Lagos pour le plus grand toboggan du monde!

lagos 120

lagos 123 

lagos 125 lagos 128

lagos 130 lagos 135

On est arrivé pour aujourd’hui!

lagos 138

Alix manque de pantalons…

lagos 143

Jeux, partie de foot, jeux (Malo joue beaucoup en extérieur, Alix dès qu’on s’arrête installe ses petites poupée dans le “Bato” et joue, joue, Camille vaque par ce par là!), dîner, coucher de soleil de folie (on s’en fiche maintenant de ce satané volcan Osorno!)

lagos 147 lagos 154

lagos 152 

 lagos 158

Malo se construit un joli bateau de Pirates

lagos 164

Les filles sont dans le “Bato” tranquilles

lagos 171

Dîner
lagos 183

Jeux avant de se coucher

lagos 190 

Ben endort Camille au soleil couchant

lagos 201

Yeah!!

lagos 214

Tranquilles!

lagos 213 

Et on repart le lendemain!

Malo offre son trop beau bateau de Pirates à un petit garçon et nous voilà à la frontière! Tout se passe très bien et nous voilà dans la Région des lacs argentins: tout simplement splendide.

 lagos 218

lagos 222 

Et voilà l’Argentine et le soleil!

lagos 228

lagos 225

lagos 233

lagos 239

Déjeuner

lagos 250 lagos 241 lagos 248

Et arrivée à Bariloche pour déguster une glace, écouter de la musique, se balader et dîner.
On a donc déguster un succulent succulent succulent faux filet de boeuf (j’en veux encore) avec de bonnes frites, une sauce à tomber par terre et petit vin argentin! Dîner bien agréable avec des argentins bien sympathiques.

 lagos 259

lagos 269

lagos 272

lagos 274

lagos 277

lagos 280

lagos 282

lagos 286

lagos 288 

lagos 307

lagos 306

On est ce soir dans un camping pour vous envoyer des nouvelles (ca c’était il y a quelques jours car ce soir là, l’appareil photo n’a pas daigné fonctionner) et demain on repart sur la belle route de “los 7 lagos” vers San Martin de los Andes avant d’amorcer notre remontée sur Santiago.

lagos 299

Tout le monde va bien.
Les nuits sont assez bonnes: Alix est celle qui dort le mieux, Malo miaule de temps à autre et Camille se réveille deux ou trois fois par nuit en hurlant et est déjà tombée trois fois de son lit: c’est pas bien haut (50 cm et elle atterrit sur notre matelas: souvent elle ne se réveille même pas!). On ne se reveille que vers 8.30!
Les journées de voiture sont assez calmes: il y a forcément  qq disputes entre Malo et Alix donc je frappe… Camille fait deux siestes assez facilement: une le matin et une après le déjeuner.  C’est la plus cool des trois en voiture. Malo et Alix prennent petit à petit le plis et se regardent un petit dessin animé en cas de longue longue route. Sinon ils lisent, dessinent ou écoutent de la musique. Dès qu’on s’arrêtent ils trouvent une occupation, Alix demande immédiatement si elle peut jouer et Malo fait de plus en plus vite connaissance avec les enfants qu’ils rencontrent.

Coté caractère: Malo est plutôt serviable mais ne nous écoute plus vraiment: bien fatiguant de répéter plus de trois fois la même chose avant qu’il daigne tourner la tête! Mais il adore nous aider, participer à la vie du Bato et continue ses inventions avec les objets qu’ils trouvent! Il est bien motivé par les différentes découvertes et toujours assez raisonnable!
Alix a l’air de bien vivre le voyage, super souriante, coquinette et motivée mais qq chose doit clocher car de nouveau on a des petits problèmes de propreté…. Ca m’exaspère terriblement! Elle aime bien nous dire quand c’est beau, nous fait des cadeaux tout le temps!
Camille a un sacré caractère mais un calin, un bisou ou ce qu’elle veut et elle reprend sa petite vie! Elle vit super bien le voyage et s’adapte vraiment bien: impressionnant pour un petit bout comme elle! elle dit tous les mots contenant des “a” et des “o”: Bateau, eau, cartes, lola, ninin, beau, Malo, Alo (pour Alix), Papa et maman bien sur! Ca tombe bien car on a vu beaucoup d’eau et pris beaucoup de bateau: Elle ne va plus rien dire dans le désert….
Nous allons bien de notre coté…Les journées passent à toute allure, à faire pleins de choses, à voir des merveilles, à gérer le quotidien. On s’est bien loupé la première semaine sur l’arrivée sur les lieux de couchage mais ca fait trois jours qu’on maîtrise: c’est plus agréable pour tout le monde et moins fatiguant pour nous! On va essayer de continuer ainsi! On est vraiment content de faire ce voyage et on se dit qu’en 10 jours on a déjà beaucoup appris sur nous, sur la vie 24/24 en famille, en voyage alors en 3 mois….A suivre!

9 Responses to “Los lagos”

  1. Benoît dit :

    Pour vous tenir au courant de l’ambiance dans la voiture:
    Le top des chansons réclamées par les gosses:
    - En première position (et de loin… genre plusieurs fois par jour): Nathalie, mon amour des JMJ (merci Braqui !)
    - Juste après: J’me barre de Kenny Arkana (ciao ciao le foyer j’me barre, j’m'en vais respirer autre part… Il faut voir Malo chanter « j’ai 14 piges, j’ai de la bouteille, j’ai ma liberté qui m’attend, j’vais pas la faire patienter… ciao les hommes en bleu »)
    - I like to move it move it (mais juré, on l’a pas sur notre IPod, ça vient du dessin animé Madagascar)
    - Osito Gominola (oeuf corse)
    - Et « On m’a volé mon ninin », Aldebert et « La sorcière du placard au balais » (enfin des trucs de leur age, non ?)

  2. lolo le dirlo dit :

    Magnifiques photos et ce n’est que le début…prenez bien votre temps et profitez.
    Ca nous fait voyager, c’est top !

  3. alexandrine dit :

    Merci pour toutes ces photos amigos,c’est sympa de faire le voyage avec vous.
    Une petite danse du nombril pour Camiyette,des caresses a Malo y Alix ..y ..un abrazo fuerte aux parents….

  4. bon ma dit :

    Trop top ! on est vraiment impatient ! très gros baisers

  5. Valou dit :

    Alors là bravo – c’est le billet qui me fait le plus rire, y’a de tout, des images et des détails croustillants, du quotidien (merci – je vais travailler mon assistant), ça donne envie à fond. Je suis en train de découvrir « j’me barre » sur yout tube, le rêve ce serait d’entendre Malo le chanter en vidéo un jour !!! ouais ouais on dirait bien une commande…au Père Noël !
    Bravo les chato, trop bien votre voyage et merci de nous le faire si bien partager. Baisers

  6. Cancan dit :

    Super la compil!!
    On avait les images , on a maintenant le son, trop fort ces chato!
    On vous embrasse bien fort.
    Cancan & Co

  7. Véro dit :

    hihi moi j’adore le commentaire de Ben sur les chansons c’est trop bon! Amaury adore aussi I like to move it move it! (tiré du même dessin animé biensur) ! merci pour toutes ces news et à bientôt
    Les David

  8. gpgm dit :

    bravo mes chéris et merci de nous faire partager ce beau voyage, ta mère vient de me montrer comment écrire un commentaire!!!! Gros baisers à tous.

  9. Marie V dit :

    merci de nous faire partager vos découvertes mais aussi votre quotidien…. la lessive, la préparation de purée, les jeux de chacun, les musiques du Bato, les disputes aussi…..
    J’imagine la petite Camille tombée du lit pendant la nuit et ce, sans se réveiller ! trop fort !j’imagine aussi qu’ après les 3 mois d’une telle proximité, vous n’allez plus pouvoir dormir séparément ??!!! bisous MARIE