Adios Chile, Hola Peru!

 

Après nos aventures matinales à Arica on passe la frontière péruvienne avec quelques aventures aussi!

Arequipa 069

A 20 km le Pérou, à 20 km plus de 3 heures pour passer un petit poste frontalier… Le passage de la frontière chilienne se passe sans problème pour nous tous et le “Bato”.

Le passage frontalier péruvien se passe sans problème pour nous tous mais pas pour le “Bato”. En effet celui ci semble être entré au Pérou en Aout 2009 mais n’en est toujours pas ressorti!

Bah voyons: Que nous ont fait Math et JB à l’époque propriétaire du Boxer! Me voilà donc en tant que propriétaire du Bato avec mon badge dans les couloirs de l’administration douanière pour essayer de faire régulariser la situation de cette voiture! Je suis tombée sur des gens très gentils (et pas corrompus!) qui ont tout mis en oeuvre por résoudre rapidement le problème.

Aussi après avoir déjeuner dans le Boxer (on n’avait pas le droit d’entrer avec des produit frais, ni de lait, ni de fruits et légumes donc on a tout mangé, on a mis dans un sac les produits susceptibles de ne pas plaire aux douaniers et pas montré ce qu’on voulait garder), récupérer une liasses de papiers de régularisation de situation nous voilà au Pérou pour 28 jours!

OUF: pas trop de photos de ces moments un peu longs mais la prochaine fois j’en prend: on s’en sort toujours (d’ailleurs j’en ai pris pour la prochaine “mouise” à lire bientôt!)

En sortant du Chili on est toujours dans le grand désert. Puis on arrive a Tacna, ville franche où on rachète un auto radio et un Ipod (notre survie pendant les longs trajets en voitures). pendant que Ben fait les emplettes, on reste à bricoler, jouer et goûter dans le “Bato”. Premiers visages péruviens!

Arequipa 083

Arequipa 074

Arequipa 076

Et on reprend la route pour trouver un coin ou dormir! En plein désert, ca ne pas être facile et puis finalement on trouve une petite vallée verte. On a perdu deux heures alors nos journées sont grandement raccourcies: il va falloir changer de rythme et être plus du matin… En attendant partie foot, jeux et dîner dans le boxer protégé par les moustiquaires bienvenues!

Alix et son nouvel ami: le bicho Scarabé qu’elle ne quitte plus et à qui elle a trouvé un autre ami mort aujourd’hui!

 Arequipa 090

Arequipa 092

Arequipa 096 Arequipa 102

Arequipa 105

On dîne: Un peu de quotidien…. Au déjeuner on pique nique avec des tomates, des avocats, des concombres agrémentés de thon-Mayo ou de jambon… Le soir c’est pâtes ou riz ou alors saucisses-purée les grands jours ou les jours de grande fatigue parce que ca passe tout seul! Semoule aussi!!!! En dessert c’est fruits frais ou fruits au sirop ou compote, parfois yaourts ou gelée ou assez souvent Rien!

Les filles et la moustiquaire:

Arequipa 107

Et on reprend la route: Je conduis ce matin car c’est plus dur le matin d’être co-pilote. L’après midi en général Camille dort et les grands regardent un dessin animé. Le matin faut plus les occuper avec des livres, des contes, des dessins… les allers retour vers l’arrière sont plus fréquents et les “pour-parlers” aussi. Donc ce matin je conduis!

Et c’est le désert encore et encore! On roule vers Aréquipa!

 Arequipa 108

Arequipa 110

Arequipa 123

Petit arrêt à Moquegua, bourgade vivante pour arpenter le marché avec Alix à la recherche de bons fruits et légumes: superbe! Et déjeuner dans le désert pour changer!

 Arequipa 125

Arequipa 130

Arequipa 132

J’aide Malo dans “son travail”: ramasser des pierres et les trier suivant un ordre que je n’ai toujours pas bien compris!

Arequipa 134 

Les sculptures de pierres: Bichou, il y a en a une dizaine pour toi!! Elles sont en forme de chars d’assaut (on a beaucoup vu depuis notre arrivée au Pérou!)

Arequipa 137

Et on trace (a propose, on a mis en ligne une carte de notre trajet… pas vraiment à jour pour le moment mais bon!) à travers des dunes impressionnantes: les déserts chiliens et péruviens sont vraiment différents!

 Arequipa 139

Avec des vallées vertes de toute beauté!Arequipa 141

Et des candidats aux élections aux noms assez drôles (einh Troun?!): un petit Ricard dans un…

Arequipa 145

Et c’est enfin la montée à 10km/h derrière des camions et autre triples remorques vers Aréquipa!

Arequipa 148

Arequipa 152

(on n’arrive pas à nettoyer notre objectif Vianney!)

De la neige (du sable comme de la neige en fait!)

Arequipa 150

et petit dîner à la Casa de mi abuela… Notre arrivée fut un peu épique car après s’être arrêté pour réserver un hôtel, le Boxer n’a plus voulu démarrer: Batterie???? Donc on appelé de nouveau notre assistance qui est venue très rapidement avec une grue. Mais au moment de monter notre problème, le oxer a démarré comme si de rien n’était… Promis demain on s’occupe de ce problème de batterie qui saute!

Nous voilà donc tardivement à l’hôtel!

 Arequipa 154

Alix demande le prénom de chacun des animaux du jeu…

Arequipa 159 

Malo et Camille se reposent mas ou menos…

Arequipa 161

Demain on visite cette ville qui a l’air superbe! A pied ou en taxi: le “Bato” est garé en sécurité!

4 Responses to “Adios Chile, Hola Peru!”

  1. alexandrine dit :

    Enfin de la vraie Amerique du sud!!!!! Les 2 péruviennes,TOP !!!
    Isa c’est super tes cheveux un pti peu + longs (tu coupes pas!).Bon,je vais au 3eme,à toute…

  2. Cancan dit :

    C »est vrai Isa que cela te va bien. C’est vraiment super super beau
    Big baiser
    Cancan

  3. wali dit :

    connaissant isa moi je parierais sur une coupe de cheveux prochaine! J’ai jamais réussi à la convaincre pour les cheveux longs! hihi
    bisous ma zay

  4. PiR dit :

    Je note que même au Pérou, Ben porte un T-shirt du petit Marseillais, comme quoi on ne perd pas ses origines!