Samedi matin: Notre but ce matin; nous trouver une voiture... en fait nous sommes à la recherche d'un tout petit van comme ca:

Nous partons donc samedi vers 10.00 (après la peluqueria de Ben-le coiffeur) en taxi en direction d'un marché indiqué par un monsieur propriétaire d'un petit van à qui j'avais demandé ou il l'avait acheté... Après 20 minutes de taxi et quelques pesos (argh) nous arrivons dans un tout petit minuscule marché automobile où nous ne trouvons forcément pas ce que nous cherchons. Nous déambulons alors dans un marché qui s'ouvre petit à petit: beaucoup de petites échoppes de jouets, de vélo mais aussi d'enjoliveurs, de pièces détachées. Ca a l'air chouette mais ce n'est pas du tout ce que nous cherchons alors nous ne profitons pas trop et repartons à la maison: on reviendra déambuler une autre fois avec notre voiture! En fait nous sommes assez pressés puisque cet après midi nous avons le baptême d'Evrart le petit garçon de cousins par alliance d'alliance... Déjeuner au soleil et petit sieste pour Malo. Il dort dans son grand lit de plus en plus souvent et sans se relever!!

Alix, elle ne dort toujours pas et profite de l'absence de son frère pour jouets avec son camion de pompiers et son train

Puis nous partons pour la paroisse du Sagrada Corazon del Bosque en bus, métro et colectivo (les taxis pour plusieurs). Après quelques allers et retours dans le métro pour trouver un photographe pouvant nous faire des photos de visas (mais tout est fermé), nous arrivons à l'Eglise pour un baptême et une messe. Puis nous allons goûter chez Bérengère et Renaud en compagnie de leurs amis. Nous faisons connaissance de beaucoup de gens très sympas:  entre autres deux couples franco chilien que nous allons surement revoir. puis retour à la maison pour diner et coucher:

Le lendemain dimanche: grass mat (après une nuit assez agitée du coté d'Alix: sa deuxième dent semble pousser) jusqu'à 10.30! Aujourd'hui c'est la messe des français. Nous goûtons au confort de se déplacer en voiture grâce à la voiture d'Amélie. Belle messe en français et retour dans notre quartier de Vitacura pour un asado chez Amélie et Val avec Cyril et Alix et leur fille Amiscie. Délicieux et agréable déjeuner dehors qui se finit dans la piscine au plus grand bonheur de Malo (désolée pas de photos : on l'avait oublié: argh): les filles bronzent sur la pelouse!

Petits jeux d'Amiscie (10 mois) et Alix (7 mois) habillées à l'identique:

La journée se termine tranquillement pour Malo, Alix et moi entre le parc réclamé à grands cris par Malo, le bain, le diner... Benoit lui court dans tous les sens pour aller changer une chaise livrée cassée, trouver un embout pour la machine à laver la vaisselle, débusquer un miroir, réparer, tondre, arroser....
Tout est arrangé du coté electroménager:
Merci Clo pour notre machine qui ne court plus au moment de l'essorage
Merci Mathilde pour l'idée de faire changer les bruleurs de notre cuisinière (3 heures pour faire cuire une quiche je me disais que cette gazinière était vraiment pourrie)
Merci la notice pour nous avoir indiqué que nous pouvions relever le tiroir des verres: nos assiettes rentrent enfin dans notre machine: ouf!!

Voili voiloo!

We de rencontre satisfaisant mais we très insatisfaisant coté voiture: ca commence à être long mais on le trouvera ce mini van! On espère!