Des paysages hallucinants

Arrivée à Puerto Natales après un bon vol Santiago Punta Arenas

Deuxième jour: Arrivée au fabuleux parc des Torres del Paine

Isa devant un arbre pétrifié

A couper le souffle!

En route pour le refuge de l'autre coté du lac Péhoé

Troisième jour: Petite balade en direction de la vallée des francais: il fait déjà moins beau et on fait connaissance avec le vent patagonien!

Quatrième jour: le fameux treck des Torres: Splendide! Trois Pierre à Menta c'est pas beau ca?

Cinquième jour au petit matin: de belles couleurs!

En route pour l'Argentine!

Sixième jour: La célèbre grotte du Milodon (gros paresseux préhistorique)

Septième jour: Dans la réserve de Pingouins

Huitième jour:  Punta Arenas

Les glaciers de haut

Des rencontres

Plat typique: Fruits de mer et viande: très bon: si si!!

Le cuisinier

Des galères quand même!!!

Premier jour: Premier hôtel: pas de chambres pour nous alors que nous avions appelé deux fois pour confirmer.... Ca commence!

Deuxième jour: après nous avoir dit que nous n'avions pas de lits dans le refuge, nous voilà à 4 dans une chambre, 1 dans une autre et ben sous la tente. Et on nous laisse gentiment au grand bonheur de maman les lits du haut!

A 6 dans une chambre: ce sont les joies de la vie en communauté! Trop sympa n'empêche

La plus grosse galère: L'attente vaine à la frontière argentine. Après avoir réuni tous les papiers necessaires pour les passagers, la douanière nous informe que notre voiture ne peut traverser pour des problèmes de justice: la voiture est sous embargo! Impossible d'aller en Argentine, impossible d'aller à El Calafate pour voir le superbe glacier Perito Moreno! Nous appelons le loueur de voiture... "J'arrive avec une nouvelle voiture": quatre heures d'attente commence à Bagdad Café (Cerro Castillo)

Bon Ma et Malo à la frontière

Sur la frontière

Le loueur est arrivé avec une voiture pour 4 personnes: Le Périto Moreno s'éloigne de nous définitivement. La déception est grande, très grande....

Autre galère: Le vent patagonien: Hostile!!

La recherche de resto...

Et puis Alix qui commence à boire pour sombrer dans l'alcoolisme

Et la traversée infernale: Pas de glacier en Argentine alors on prend le bateau le samedi pour aller voir d'autres glaciers... Mais les éléments sont contre nous et se déchainent: le bateau fait demi tour: pas de glacier pour maman: grosse déception! Mais le climat est hostile: on n'y peut rien!

Alors on garde le sourire!

Dernière galère: Après notre vol d'aller que nous avons failli rater car il avait une demi heure d'avance, notre vol de retour est tout simplement annulé! Ils ont été incapables de nous prévenir mais après toutes les mésaventures de la semaine, on a été prudent et on avait été à l'aéroport pour confirmer! Heureusement!

The end: Merci Papa et Maman! C'était FABULEUX! MERCI!